A la fin de l’année dernière Red Eléctrica de l’Espagne ( REE ) a homologué HIDROSTANK avec ses chambres de tirage pour les lignes souterraines conformément à la spécification technique mémorandum ET202
HIDROSTANK a travaillé en étroite collaboration avec les techniciens avec Le Service D’Ingénierie des Réseaux définissant les modèles pour les installations de canalisation souterraines.
Red Eléctrica de l’Espagne est une société espagnole qui agit en tant que gestionnaire des réseaux électriques (Transmission System Opératoire) sur le marché espagnol de l’électricité. REE gère l’ensemble du réseau de transport d’électricité (haute tension)
Ainsi, avec l’approbation du REE, HIDROSTANK a fourni ses innovants chambres de tirage dans les travaux de la nouvelle ligne de 64,5 km reliant l’Espagne et la France par les Pyrénées de puissance haute tension et qui sera opérationnel cet 2014 .
Le projet d’Inelfe, une filiale à 50 % de Réseau Électrique de l’Espagne (REE) et de son homologue française Réseau Transport d’Electricité (RTE), dispose d’un budget de 700 millions d’euros et est financée par l’Union Européenne à travers du programme EEPR (European Energy Programme for Recovery). Il doit doubler l’actuelle capacité d’interconnexion entre les deux pays de 1.400 à environ 2.800 mégawatts.