HIDROSTANK a fourni les regards modulaires en polypropylène renforcé d’haute résistance valides pour trottoir et chaussée pour le projet de raccordement de câblage souterrain de télécommunication de l’opérateur neutre de la Région de l’Andalousie. Le projet est prescrit par le Bureau Technique de MAGTEL, qui a déclaré cette installation comme un «projet stratégique» pour le gouvernement de l’Andalousie.
Le projet consiste en la conception, la construction (réseaux souterrains, tubes et tuyaux, regards de visite et couvercles…) et l’exploitation des réseaux de fibre optique régionale. Comme opérateur neutre MAGTEL gère le déploiement et permet à d’autres opérateurs de fournir des services télécom à travers des mêmes lignes télécom. Le projet de MAGTEL est un investissement de 118 millions d’euros sur cinq ans, avec 2800 km de lignes de câblage des réseaux souterrains urbaines et interurbaines.
HIDROSTANK a travaillé en étroite collaboration avec les techniciens MAGTEL pour concevoir la meilleure solution pour la canalisation souterraine de lignes de télécommunications. La caractéristique d’haute qualité-résistance et les avantages des regards HIDROSTANK (transport optimisé flat pack, transport interne sur chantier sans moyens auxiliaires et rapidité d’assemblage et d’installation avec polyvalence de perçage) permettent aux maîtres d’œuvres et installateur d’améliores ses délais d’exécution des projets.