La prochaine mardi 26 de Juin sera inauguré l’élargissement du canal de Panama, l’un des grandes exploitations d’ingénierie du XXIème siècle. L’incorporation du troisième jeu permettra le passage des navires Neopanamax, d’une capacité de 13.000 conteneurs, le triple de ce en cours.
HIDROSTANK a fourni à l’UTE Grupo Unidos por el Canal (GUPC), dirigé par Sacyr, ses innovateurs regards modulaires en polypropylène renforcé sur le projet d’Élargissement du CANAL DE PANAMA, un des plus grands chantiers d’ingénierie civil du siècle XXI.
L’expansion du Canal de Panama va augmenter un 40% la capacité de transit des marchandises des voies maritimes existantes qui font la jonction entre l’Atlantique et le Pacifique et fait partie intégrale du programme d’ampliation de la capacité du canal.
HIDROSTANK a travaillé en étroite collaboration avec les techniciens du consortium GUPC pour définir la meilleure solution pour les réseaux souterrains avec la fourniture des regards électriques et de télécommunications.
Ce grand projet, le premier en PANAMA pour la société HIDROSTANK, s’additionne à la liste de réalisations dans le domaine des réseaux souterrains en pays d’Europe, Amérique du Sud, Afrique et Pays-Arabes.