Le 13 mai dernier a été inaugurée la centrale photovoltaïque BAYASOL, de 58 MW, construite à Matanzas (République dominicaine), dans laquelle HIDROSTANK a fourni ses innovantes regards modulaires en polypropylène renforcé, qui permettent à l’entrepreneur de réaliser les travaux de génie civil plus rapidement.
L’usine a été achevée dans les délais malgré les difficultés de la pandémie. Le projet représente un investissement d’environ 60 millions de dollars et une puissance nominale d’injection dans le réseau de 50 mégawatts, soit l’équivalent de l’énergie nécessaire pour éclairer environ 26 000 foyers dominicains, a déclaré Juan Ignacio Rubiolo, président pour le Mexique, l’Amérique centrale et les Caraïbes d’AES Corporation.
HIDROSTANK a travaillé en étroite collaboration avec les techniciens de l’EPC attribué, TSK, pour définir la meilleure solution pour Reseaux Secs (électriques, télécommunications, CCTV…).
Depuis plusieurs années, HIDROSTANK collabore à la mise en œuvre de fermes solaires et solaires thermiques, où les caractéristiques et les avantages de ses chambres de tirage modulaires (facilité d’installation et de manipulation, associée à sa grande résistance) permettent de respecter, et dans certains cas de raccourcir, les délais exigeants de mise en œuvre.
Ce projet s’ajoute aux nombreux projets déjà réalisés au LATAM, en EUROPE, en AFRIQUE et au MOYEN-ORIENT.